Logo PPMI

Le public Policy and Management Institute est l'un des principaux centres de recherche sur les politiques publiques dans la région de la Baltique. Depuis 2001, les recherches et les conseils du PPMI ont contribué à l'amélioration des politiques publiques en Lituanie et dans l'UE. Les travaux menés au PPMI ont permis de justifier les réformes du secteur public dans les domaines de l'éducation, de la R&D, de l'administration publique, de l'économie et de la mobilité de la main-d'œuvre. Au fil des ans, l'Institut s'est de plus en plus concentré sur des projets internationaux. Actuellement, environ 80 % de nos revenus proviennent des services que nous fournissons aux institutions de l'UE (telles que la Commission européenne et le Parlement européen), aux agences décentralisées de l'UE (telles que le Cedefop et Eurofound) et à d'autres organes de l'UE (tels que le Comité des régions). Le PPMI compte plus de 50 employés permanents qui combinent un riche bagage universitaire et une connaissance pratique approfondie des questions de politique et de gestion publiques aux niveaux national et européen. Dans le cadre de la recherche et de l'évaluation comparatives des politiques, nous travaillons avec un vaste réseau de partenaires dans toute l'Europe.