Østfold University College – HIOF

Le Collège universitaire d'Østfold compte une centaine d'études enseignées dans des locaux nouveaux et modernes. Le collège universitaire compte au total un peu moins de 7 000 étudiants. Il y a près de 3 600 étudiants ordinaires au campus de Halden, près de 2 400 étudiants ordinaires au campus de Fredrikstad et près de 1 000 étudiants suivent des programmes de formation continue et de perfectionnement sous les auspices de HiØ VIDERE (Centre de formation continue) sur les deux campus.

University of Antwerp - Research group Edubron

Le groupe de recherche Edubron a été créé en 2000 et fait partie du Département des sciences de la formation et de l'éducation de la Faculté des sciences sociales de l'Université d'Anvers.

Edubron fournit une recherche sur la formation et l'éducation qui a un impact, tant au niveau national qu'international, en générant une recherche de haute qualité, innovante, avec une pertinence à la fois académique et sociétale.

The University of Lapland

L'université de Laponie est une université internationale et multidisciplinaire dont les domaines d'expertise comprennent les questions arctiques, le tourisme, l'art et le design, le droit, l'éducation et les sciences sociales. Au cœur du profil de recherche de notre université se trouve le changement de l'Arctique et du Nord. Les effets des changements économiques et politiques mondiaux et du réchauffement climatique sont particulièrement graves dans la région arctique.

The Organising Bureau of European School Student Unions (OBESSU)

Le Bureau d'organisation des syndicats d'étudiants des écoles européennes est la plate-forme de coopération entre les syndicats nationaux d'élèves actifs dans l'enseignement secondaire général et l'enseignement secondaire professionnel en Europe. Elle a été fondée en avril 1975 à Dublin, en Irlande, et rassemble des organisations membres, candidates et affiliées de toute l'Europe. Toutes les organisations membres sont des organisations d'étudiants indépendantes, nationales, représentatives et démocratiques.

The National Centre for Multicultural Education (NAFO)

Le Centre national pour l'éducation multiculturelle a été créé en 2004, dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour mettre en œuvre son plan stratégique "L'égalité de l'éducation en pratique ! Une stratégie pour un meilleur apprentissage et une plus grande participation des minorités linguistiques dans les jardins d'enfants, les écoles et l'éducation 2004-2009", et fait partie de l'École supérieure universitaire d'Oslo et d'Akershus.

The Migration Policy Group (MPG)

Le Migration Policy Group est une organisation européenne indépendante à but non lucratif qui s'engage à contribuer à un changement durable et positif aboutissant à des sociétés ouvertes et inclusives dans lesquelles tous les membres ont les mêmes droits, responsabilités et possibilités de développer la vie économique, sociale et civique des diverses sociétés européennes.

The European Trade Union Committee for Education (ETUCE)

Le Comité syndical européen de l'éducation, créé en 1977, est le partenaire social de l'éducation au niveau européen et un défenseur des intérêts des enseignants auprès des institutions européennes. Aujourd'hui, le CSEE représente 132 syndicats de l'éducation dans 50 pays et compte plus de 11 millions de membres dans toute l'Europe, y compris dans les pays tiers. La principale mission du CSEE est de défendre, représenter et défendre les droits, les conditions de travail et les protections sociales des enseignants au sens large.

The European Students’ Union (ESU)

L'Union des étudiants européens est l'organisation qui chapeaute 45 Unions nationales d'étudiants (NUS) de 38 pays. L'objectif de l'ESU est de représenter et de promouvoir les intérêts éducatifs, sociaux, économiques et culturels des étudiants au niveau européen auprès de tous les organismes concernés. Par l'intermédiaire de ses membres, l'ESU représente plus de 15 millions d'étudiants en Europe. La mission de l'ESU est de représenter, défendre et renforcer les droits éducatifs, démocratiques, politiques et sociaux des étudiants.