Logo Paul Valery

L'université Paul-Valéry se trouve au carrefour de l'Europe et de la Méditerranée et est fortement engagé dans l'enseignement supérieur et la recherche. L'Université accueille 20 475 étudiants, 29 licences, 50 masters, 1 Institut universitaire de français langue étrangère avec une attention particulière pour les étudiants migrants. L'offre académique comprend les domaines suivants : littérature, arts, philosophie et psychanalyse, langues et cultures étrangères et régionales, sciences humaines et environnementales, sciences économiques, politiques, sociales et de gestion, anthropologie, sociologie, psychologie, éducation, mathématiques, informatique, Institut d'information et de communication où sont formés les enseignants pour les étudiants migrants. L'institution est une université de recherche avec 2 écoles doctorales, 19 unités de recherche, 52 doctorats, 684 enseignants/chercheurs et 710 étudiants en doctorat.

L'université promeut les sciences humaines par le biais d'une coopération durable en accueillant 3 875 étudiants internationaux, 1 100 étudiants dans le cadre de programmes d'échange, 150 nationalités différentes sur le campus, 137 accords de coopération, 400 accords Erasmus+ en Europe, des accords spécifiques ISEP et BCI et 31 professeurs invités.