Logo de l'université de Laponie

L'université de Laponie est une université internationale et multidisciplinaire dont les domaines d'expertise comprennent les questions arctiques, le tourisme, l'art et le design, le droit, l'éducation et les sciences sociales. Au cœur du profil de recherche de notre université se trouve le changement de l'Arctique et du Nord. Les effets des changements économiques et politiques mondiaux et du réchauffement climatique sont particulièrement graves dans la région arctique. Nous produisons des connaissances scientifiques sur les sociétés et l'environnement nordiques et leur interaction mutuelle afin de garantir que la vie dans les régions arctiques et nordiques sera également florissante à l'avenir.