Logo NAFO

Le Centre national pour l'éducation multiculturelle a été créé en 2004, dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour mettre en œuvre son plan stratégique "L'égalité de l'éducation en pratique ! Une stratégie pour un meilleur apprentissage et une plus grande participation des minorités linguistiques dans les jardins d'enfants, les écoles et l'éducation 2004-2009", et fait partie de l'École supérieure universitaire d'Oslo et d'Akershus. L'OPANO exécute les missions qui lui sont confiées par la Direction de l'éducation et de la formation et se concentre sur le renforcement des compétences, la mise en réseau et la mise en œuvre de projets de développement dans le but de promouvoir une éducation inclusive et égale pour les minorités linguistiques dans les jardins d'enfants, les écoles et les établissements d'enseignement pour adultes. Les groupes cibles du Centre sont les propriétaires de crèches, de jardins d'enfants, d'écoles et de centres d'éducation des adultes ainsi que les administrateurs d'écoles et de jardins d'enfants, les enseignants, le personnel des services de conseil psychologique pédagogique et les professionnels des universités et des collèges universitaires.