logo_membre
Logo de risbo
Body

Risbo est une institution indépendante de recherche, de formation et de conseil, liée à la Faculté des sciences sociales de l'Université Erasmus de Rotterdam. Depuis quelque 25 ans, nos experts travaillent intensivement sur trois thèmes : le conseil en éducation, les programmes de recherche et de formation, les questions (sociales) métropolitaines et les innovations dans le domaine public. Notre force réside dans notre approche scientifique, combinée à une méthode pragmatique et axée sur les projets. Les thèmes sont l'inclusion éducative et sociale, l'intégration et la gouvernance des réseaux éducatifs dans le cadre d'études nationales et internationales à tous les niveaux d'enseignement. En outre, Risbo offre une expertise dans le domaine de l'assurance qualité, du développement professionnel, de l'innovation en matière de programmes d'études et du développement organisationnel, ainsi que des TIC et de l'éducation". Les principaux projets sont des projets de l'UE dans le domaine de la capacité des enseignants, du multilinguisme, de l'éducation des réfugiés, des nouveaux arrivants et des classes inclusives. Et des projets locaux pour les municipalités et le gouvernement national sur la jeunesse, la migration, la radicalisation, l'éducation (pré)primaire, l'activation et la participation citoyenne.

Mots_clés