logo_membre
Logo CIIE
Body

Le Centre de recherche et d'intervention en éducation est un institut de recherche basé à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Porto, au Portugal. Créé en 1988 et parrainé par l'agence nationale de financement de la recherche (FCT), le CIIE développe des recherches sur les questions clés du changement et des processus éducatifs et sociaux, afin d'élargir le rôle de l'éducation dans la promotion de l'équité, de l'inclusion sociale et de la citoyenneté active. Le CIIE vise à entreprendre des recherches de haute qualité dans le domaine de l'éducation et dans des domaines connexes, qui produisent de nouvelles avancées interdisciplinaires en matière de connaissances et accroissent son profil international. Le CIIE entreprend des projets d'importance nationale et internationale, afin d'informer les politiques éducatives et d'améliorer les pratiques. Le CIIE s'efforce également d'améliorer la recherche collaborative en renforçant la recherche interdisciplinaire, en élargissant les partenariats au niveau national et en établissant des consortiums et des réseaux internationaux, principalement avec des pays européens, des pays lusophones et des organisations et des universitaires d'Amérique latine.

Mots_clés